WILLOW a fêté ses 16 ans en décembre 2021. Le temps file si vite que l’on n’a jamais pris le temps de vous raconter l’histoire de cette entreprise. De vous raconter NOTRE histoire.
Alors à l’occasion de cet anniversaire bien particulier, on va y remédier. Commençons par la naissance.
Il était une fois Julien
Globe trotter, Julien a créé sur son temps libre un logiciel pour les besoins de son père, commerçant. De retour à La Réunion après un tour du monde, il a décidé de le commercialiser. Dolphin, nommé ainsi d’après l’emblème de Sète, a fait son entrée sur l’ile.
Il était une fois Mickaël
Mickaël avait, lui aussi, envie de se créer ses propres opportunités, à une époque où le secteur informatique n’était pas très dynamique à La Réunion.
Après un repas à La Bobine (NDLR : qui se souvient de ce restaurant ?) sur la plage de l’Hermitage, les deux compagnons ont décidé d’associer leurs compétences complémentaires.
Il était une fois WILLOW
L’impertinence et la jeunesse aidant il n’a pas fallu beaucoup plus pour se lancer dans l’aventure.
Ils ont célébré la création de leur entreprise là où tout a commencé : sur la plage. Et ils ont donné à leur société le nom de WILLOW. Pourquoi ? Cela fera sans doute l’objet d’un autre article 😉
Fun fact
Le premier logiciel que Mickaël et Julien ont développé ensemble est Everest, destiné aux stations services. On vous a dit, un peu plus haut, que Julien est un globe trotter. Et bien le nom Everest est inspiré d’un souvenir de voyage au mont du même nom.
Découvrez notre entreprise en images dans cette vidéo.